Les représentant·e·s des GLR seront les principaux pilotes de ce circuit. Ce dernier entend permettre que des priorités continentales, sectorielles et thématiques contribuent aux politiques globales de l’Organisation mondiale des gouvernements locaux et régionaux. Les sections de CGLU, ainsi que les organisations sœurs de gouvernements locaux, seront invitées à élaborer des documents d’orientation politique à présenter lors des séances de l’Assemblée.
Ces séances seront organisées en tables rondes de haut niveau à l’échelle continentale ou par secteur, en fonction des documents d’orientation rédigés en amont du Congrès. Les contenus seront ensuite soumis à l’Assemblée mondiale des gouvernements locaux et régionaux.
Il y a 5 documents de position politique qui seront partagés dans les réunions de cet circuit pendant le Congrès de CGLU :
- Moyen-Orient Document d'orientation politique
- Metropolis Document d'orientation politique
- Europe Document d'orientation politique
- Amerique Latine Document d'orientation politique
- EurAsie-Pacifique Document d'orientation politique
Les résultats des discussions de ces réunions avec les sections de CGLU avec la contribution générale du Congrès avec d'autres acteurs tels que la société civile, les gouvernements nationaux, les communautés et autres parties prenantes seront le pilier des nouvelles politiques qui feront partie de l'organisation au cours des prochaines années.