Programme

Circuit Town Hall

Le circuit Town Hall
-
13 Novembre
Venue
Salle 1 B

Inauguration

Le circuit Town Hall offre un espace pour tous les acteurs de la société civile afin de co-créer ensemble l'avenir du mouvement municipal, rappelant que ce n'est que par l'engagement des parties prenantes et un véritable dialogue à plusieurs niveaux qu'il sera possible de transformer le système de gouvernance internationale. Différents groupes d'intérêt présenteront et discuteront des documents d'orientation avec les gouvernements locaux et régionaux qui devraient inspirer nos programmes de politique, de plaidoyer, de recherche et d'apprentissage dans les années à venir. Soyez-en assuré.es, les villes sont à l'écoute.

 

Villes accessibles & inclusives

Les villes accessibles et inclusives sont au cœur de la promotion du respect des droits humains. Pour cette raison, cette session suit un processus de co-création d’un récit autour des droits humains et de l'accessibilité. C’est là une condition préalable pour pouvoir vivre dans des conditions d’autonomie et d’équité. Des recommandations seront adressées aux autorités locales et régionales dans ce contexte et porteront sur le Pacte mondial sur les villes inclusives et accessibles et sur la manière dont le leadership local peut ouvrir la voie à la conception universelle.

 

Mme Fatimetou Abdel Malick, présidente du Conseil régional de Nouackchott

Mme Evgenia Lodvigova, adjointe au maire de Kazan

M. Luca Bergamo, Maire adjoint de Rome

M. Yousef Shawarbeh, maire d'Amman

 

 

Égalité femmes-hommes et autonomisation des femmes

Le développement durable doit être équitable et cela ne peut se faire que si l'égalité femmes-hommes est atteinte. L'accès aux services de base et l'inclusion totale dans les processus décisionnels sont essentiels à la démocratie et à la prospérité des villes et des gouvernements locaux ; chacun doit être représenté. Ce moment de co-création se concentrera sur l'efficacité et la responsabilité accrues que les gouvernements locaux reçoivent lorsqu'ils intègrent la dimension de genre dans leurs politiques.

 

Mme Rohey Malick Lowe, maire de Banjul

M. Anders Knape, président de l'Association suédoise des pouvoirs locaux et régionaux

Mme. Silvia Baraldi, conseillrè de Legnago

Mme Fernanda Hassem, maire de Brasileia

Speakers

Anders Knape

Anders
Knape
Président de l'Association suédoise des pouvoirs locaux et régionaux

Fatimetou Abdel Malick

Fatimetou Abdel
Malick
Présidente du Conseil Régional de Nouakchott, ancienne président du REFELA